• En Pologne, le Christ a bon dos

    Voici quelques exemples de ce qu'on fait et dit au nom du Christ en Pologne:

     En Pologne, le Christ a bon dos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au nom du Christ, la majorité des parlementaires vote le refus de l'accueil des réfugiés, au Parlement et sous la croix.

    Au nom du Christ, les évêques, suivis par une majorité des prêtres, s'agitent pour imposer une IVG absolue aux femmes polonaises.

    Au nom du Christ, on inculpe les femmes qui ont quitté les églises dimanche dernier pendant la lecture du communiqué de l'Episcopat (texte exigeant la suppression totale de l'avortement en Pologne).

     En Pologne, le Christ a bon dosAu nom du Christ, l'Eglise polonaise expose en pleine ville de Cracovie une série des photos atroces qui toutes présentent l'avortement comme un assassinat. Les réactions indignées des passants polonais, souvent accompagnés d'enfants, et des nombreux touristes laissent de marbre les responsables de cette exhibition.

    Au nom du Christ, les hooligans tabassent les étrangers dans les rues des villes polonaises. Il ne fait pas bon être Syrien, Tunisien ou Indien en Pologne aujourd'hui.

    Au nom du Christ, dans une école élémentaire, une catéchiste explique aux enfants âgés de 11 ans comment se passe un avortement. A la fin de la leçon, certains élèves quittent la classe en pleurs.

     En Pologne, le Christ a bon dos
     

     En Pologne, le Christ a bon dos

     

     

     

     

     

     

     

    Au nom du Christ, les nationalistes de l'ONR (l'extrême droite) scandent des slogans haineux dans les rues de Bialystok ("Grande Pologne Catholique", "Non à l'Union Européenne" ) puis célèbrent une messe à l'occasion de l'anniversaire de leur organisation dans la Cathédrale de cette ville. Pendant la messe, leur leader, le prêtre Jacek Miedlar se fait l'apôtre d'un "radicalisme national-catholique sans compromis". (L'Eglise finira par s'excuser).

    C'est comme ça que cela se passe, au nom du Christ, en Pologne en 2016.

     

    Si ce blog vous intéresse, pensez à vous inscrire à la Newsletter

     

    « La Pologne a mal au PISUn record pour la TV polonaise! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:21

    Dans la plupart des églises polonaises, lors de la messe du dimanche 3 avril, l'officiant a lu le communiqué de l'Episcopat qui exige l'interdiction absolue de l'avortement (donc, même dans les cas de viol ou de danger pour la vie de la mère ou de l'enfant). Un certain nombre de femmes ont quitté ostensiblement l'église pour manifester leur désaccord. Comme certaines de ces actions étaient annoncées, il y a des images qui ont permis l'inculpation des quelques'unes d'entre elles pour "perturbation du déroulement d'un acte religieux en public" (art.195 du Code pénal polonais).

    1
    valery
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:14
    valery

    "Au nom du Christ, on inculpe les femmes qui ont quitté les églises dimanche dernier pendant la lecture du communiqué de l'Episcopat (texte exigeant la suppression totale de l'avortement en Pologne)." : qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :