• La haine à l'état pur

    Mariusz Pudzian, dit Pudzilla, est un routier et un strongman, célèbre dans son pays et au-delà: cinq fois nommé l'"Homme le plus fort du monde» entre 2005 et 2008. C'est aussi un partisan fidèle de Kukiz15 - un parti allié au PIS - qui représente l'aile la plus nationaliste du Parlement polonais. Sur son profil FB (très suivi), MP publie des commentaires haineux qui, la plupart du temps, prennent pour cible les étrangers.                                                                                    

    La haine à l'état purDans un des derniers, il montre une batte de baseball avec le sous- titre suivant:                                                              "C'est avec ça que j'attendrai sur ma remorque à l''entrée du ferry à Calais. Sur cette remorque, je donnerai des cours accélérés d'assimilation."

    La haine à l'état pur

     

     

     

     

     

     

     

     

    Objet d'une plainte pour pour incitation à la haine de la part de la Fondation «Hejtstop» (Halte à la haine), Mariusz Pudzian s'attaque maintenant à la présidente de cette Fondation en termes très peu choisis, commentant et dénigrant ses origines et son apparence physique.

    Mais, plus grave encore, il bénéficie du soutien du député Pawel Kukiz, leader de Kukiz 15.Voici son post: «Je peux comprendre Mme Joanna ... Si j'étais à sa place, je rêverais moi aussi aux migrants dans le contexte de la nuit du réveillon (ndlr de Cologne).»

    Qu'un membre du Parlement national se permette des propos pareils (finalement retirés mais pas assez rapidement pour que des milliers de lecteurs ne puissent en prendre connaissance) témoigne de l'effondrement des valeurs les plus élémentaires dans une société civilisée. Depuis la prise de pouvoir par PIS, ce genre d'attaques, haineuses et vulgaires, sur FB, à la TV, à la Radio ou encore dans les journaux de droite se multiplie avec divers degrés d'intensité. Elles trouvent un public et sont souvent applaudies.

    En règle générale, ce type d'offenses reste impuni.

     

     Si ce blog vous intéresse, pensez à vous inscrire à la Newsletter 

     

     

     

     

    « Les commissaires de Venise arrivent à VarsoviePIS donne des leçons à la BBC »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :