• "Tous pour la liberté, la liberté pour tous"

    "Tous pour la liberté, la liberté pour tous"

    Le 4 juin est une date symbolique pour la Pologne: c'est ce jour-là en 1989 que les Polonais ont pu participer aux premières élections parlementaires libres depuis la deuxième guerre.

    Aujourd'hui, le KOD et l'opposition souhaitent en faire une commémoration festive et joyeuse. Depuis plusieurs semaines déjà, ils préparent pour cette occasion des marches dont l'objectif est la défense de la liberté. Une liberté durement gagnée dans les années 80 et fortement menacée aujourd'hui par le PIS qui multiplie depuis son arrivée au pouvoir les atteintes aux institutions démocratiques et aux droits des citoyens.

    La plus grande manifestation aura lieu à Varsovie. Mais 32 autres villes en organisent aussi. Beaucoup de Polonais de l'étranger s'associent également à leurs compatriotes pour la commémoration de cet événement et cela dans 24 villes, de Paris à Copenhague, en passant par Londres, Washington et San Francisco.

    Plusieurs anciens présidents, premiers ministres et ministres polonais (Bronislaw Komorowski, Lech Walesa, Aleksander Kwasniewski, Radoslaw Sikorski, notamment) soutiennent la manifestation et en appellent à la solidarité européenne: "Défendons nos valeurs, notre partie et notre Europe commune".

    « PIS: le mépris et la théorie du complot Ziobro vs Polanski »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :