• Un parlement ivre de fatigue

     C’est devenu une règle: le Parlement polonais siège de nuit. Il vote les réformes les plus importantes pour l’avenir du pays entre 2h et 4h du matin. La rumeur veut que cet horaire inhabituel est imposé par le président du PIS, Jaroslaw Kaczynski qui est un lève tard et n’a pas envie de changer ses habitudes.

    C’est ainsi qu’au moment du vote, la plupart des députés ont déjà une bonne vingtaine d’heures d’activité à leur compte. Or, les experts qui analysent les causes des accidents automobiles comparent les effets du manque de sommeil à ceux causés par l’absorption de l’alcool. Ils affirment qu’après 18 heures de veille, le fonctionnement de l’organisme humain présente les caractéristiques d’ébriété. Comme si l’on avait 0,5 pour mille d’alcool dans le sang, voire même 1 pour mille après 24 heures. Ce qui signifie que le cerveau n’est plus en mesure de prendre des décisions rationnelles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, lorsque l’on voit les parlementaires polonais s’assoupir régulièrement en plein parlement, on n’a pas trop envie d’en rire mais plutôt des bonnes raisons de s’inquiéter.

    Car ces députés «ivres" de fatigue forgent les lois de demain. 

     

     Si ce blog vous intéresse, pensez à vous inscrire à la Newsletter  

     

     

     

    « Le désaveu d'ARTEBaisse d'audience à TV polonaise »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :