• Baisse d'audience à TV polonaise

    410 000 téléspectateurs en moins pour le Journal télévisé de 19h30 (Wiadomosci) au mois de janvier de cette année par rapport au même mois de 2015. Cette baisse considérable - elle est de l'ordre de 10% - est la conséquence de la reprise de la TV publique par PIS et ses complices. En un mois, tout a changé: les présentateurs, les journalistes, les reporters (tous licenciés) et le contenu. Manipulation, déformation, omissions, partialité et absence de pluralisme sont devenus la règle en matière de politique éditoriale du Journal, selon le Conseil des programmes qui en a analysé plusieurs éditions récentes.

    Baisse d'audience à TV polonaise 

    Krzysztof Ziemiec, l'un des nouveaux visages du JT polonais.

    Arte ne s'y est pas trompé en suspendant il y a quelques jours ses relations avec la TV polonaise avec qui elle collaborait régulièrement depuis 2011: "Aucune nouvelle coproduction ne sera lancée tant qu'Arte n'aura pas l'assurance que la liberté d'expression, le pluralisme éditorial et l'indépendance de la télévision publique en Pologne sont garantis.

    Un mois aura suffi aux téléspectateurs polonais pour se faire à leur tour leur propre idée: les informations  de l'actuel Journal télévisé ne sont tout simplement pas crédibles . Alors, autant regarder les chaînes privées qui gardent encore leur liberté d'expression.

     

     Si ce blog vous intéresse, pensez à vous inscrire à la Newsletter 

     

    « Un parlement ivre de fatigueNouveau jeudi noir pour la Pologne »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :