• Les fossoyeurs de la Pologne

     Les fossoyeurs de la Pologne

    "Un jour, il faudra bien lui dire qu'il est Polonais"

    Cela fait bientôt six mois que ce blog donne des nouvelles de la Pologne selon PIS, celle qui est née à la fin du mois de novembre 2015. Il informe, il attire l'attention sur les conséquences désastreuses du "bon changement" voulu par Jaroslaw Kaczynski, Andrzej Duda et le gouvernement de Beata Szydlo. Il décrit les atteintes aux institutions garantes de l'Etat de droit, le démantèlement du système de la Justice, la mise sous coupe réglée des médias publiques, la destruction systématique du bon fonctionnement démocratique du pays.

    Il dénonce la mauvaise gestion des affaires publiques, les atteintes impardonnables à l'environnement (forêt de Bialowieza), la mise en danger des plus beaux haras du pays (Janow Podlaski et Michalow) . Il décrit l'intolérance du gouvernement actuel, son refus de l'Autre, sa volonté de fermer les frontières aux migrants, son absence totale de solidarité avec l'Europe.
    Il peint ses actions visant à rabaisser les personnalités publiques (Lech Walesa, Donald Tusk, Mateusz Kijowski du KOD), en les salissant de toutes les manières imaginables.

    Il décrit les dangers qui guettent l'économie polonaise, les baisses des notations des agences de notation financière, la perte de confiance des investisseurs, le climat d'incertitude.
    Il constate la dégradation rapide de l'image de la Pologne au sein de l'Europe, l'arrogance des ministres polonais, incapables d'accepter la moindre critique, et qui tancent sans vergogne leurs collègues étrangers, surtout lorsqu'ils sont Allemands. Il narre la détérioration des relations polonaises avec Bruxelles et les Etats-Unis.

    Il évoque la montée du national-fascisme, l'essor du langage de la haine encouragé activement par les politiciens du PIS, l'introduction du mensonge en guise d'argument politique quotidien, le rôle de plus en plus néfaste de l'Eglise polonaise qui ne respecte aucunement les valeurs du christianisme, jette aux orties l'enseignement de Jean-Paul II et n'entend rien des messages du pape François.

    De ces descriptions et de bien d'autres, il se dégage une image de la Pologne qui fait mal au coeur et consterne ses meilleurs amis. Une Pologne victime de ses fossoyeurs qui sont en train de plonger les Polonais dans un cauchemar sans précédent depuis la fin du régime communiste.

     

     

    « PIS: légitime mais pas représentatifLa Première Ministre polonaise perd les pédales »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    carine
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:54

    certes, mais comment il s'appelle, ce blog?

      • Lundi 16 Mai 2016 à 16:32

        Je ne comprends pas votre question. Le titre de ce blog se trouve à la place du titre....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :