• Pire que «House of cards»

    «Je ne veux pas défendre le PO (le parti de M.Komorowski qui a perdu les élections) mais ce que fait PIS dépasse l'imagination des scénaristes de «House of cards», selon la députée et porte parole du parti Nowoczesna. Mme Kamila Gasiuk Pihowicz précise encore : «On peut enterrer la démocratie à 2 mètres sous terre».

    Pire que «House of cards»

     

     PIS n'a pas commandé d'expertises, les députés n'avaient pas le droit de poser des questions. «La politique du PIS participe de la vengeance aveugle, les politiciens ne se préoccupent pas du bien de la Pologne».

     

    Pire que «House of cards»

    Il se trouve que l'une des réalisatrices de "House of cards" est Polonaise. Agnieszka Holland ne s'y est pas trompée non plus. Très présente dans les médias polonais ces derniers temps, elle dit craindre que le sang ne coule en Pologne. «Les politiciens du PIS ont transformé en ennemis ceux de leurs compatriotes qui ne pensent pas comme eux.»

     

    Pire que «House of cards»

     

    Les craintes des juristes sont plus concrètes. M.Wlodzimierz Cimoszewicz, ex ministre de la Justice et ex premier ministre: «Pour moi le seul moyen (de faire tomber la nouvelle loi, ndlr), un moyen sans précédent mais efficace, c'est la grève de toutes les institutions judiciaires. Si plusieurs milliers des juges se mettent en grève, ils montreront au monde la brutalité de l'attaque contre l'indépendance des juges. Aujourd'hui, c'est celle du Tribunal Constitutionnel mais demain ce sera celle de la Cour Suprême et après demain celle des tribunaux administratifs et civils.»

    « La Pologne risque grosBruxelles tance Varsovie »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    francopolonais
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:46

    Ce que fait le PiS ne dépasse pas l'imagination : c'était hélas  prévisible , contrairement à ce que dit Mme Kamila Gasiuk Pihowicz . L'inconscience du précédent pouvoir et celle des abstentionnistes sont confondantes . La politique ce n'est pas du "bisounours ". Kaczynski et sa bande ( principalement Macierewicz , Ziobro , Kaminski ) , bien que se disant catholiques , ne sont pas des "enfants de choeur " . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :