• Morts mais baptisés...

    Ceux qui s'imaginaient que le grand mouvement des femmes protestant contre l'interdiciton totale de l'IVG avait gagné contre le PIS et l'Eglise en seront pour leurs illusions. L'abandon récent de ce projet par le Parlement polonais n'était qu''une feinte stratégique destinée à calmer provisoirement les esprits. Mais il aurait fallu bien mal connaître le PIS pour croire qu'il n'allait pas revenir à la charge. Ce qui étonne cependant, c'est l'extraordinaire rapidité de ce retour.

    Dans une interview accordée aujourd'hui à l'agence PAP - soit à peine dix jours après les manifestations qui ont embrasé toute la Pologne ! - Jaroslaw Kaczynski déclare que son parti veut que «même dans les cas des grossesses très difficiles, lorsque l'enfant est condamné à la mort, très déformé, celles-ci se terminent par un accouchement afin que l'enfant en question puisse être baptisé». Le président du PIS dit espérer faire cesser les avortements liés au syndrome de Down. Et aussi ceux qui sont la conséquence d'un viol. En précisant qu'il ne s'agira pas de contrainte mais «de persuasion, très délicate et sans pression»... La délicatesse façon PIS, moi, ça me fait frémir ! Pas vous?

    Quelle leçon tire donc M.Kaczynski des évenements du 3 octobre dernier? La voici, elle est stupéfiante de simplicité : «Il est apparu que quelqu'un veut exploiter le projet durcissant les conditions de l'avortement pour créer un grand mouvement contre le PIS (...) et aussi contre l'Eglise.» Comme d'habitude depuis bientôt une année, la théorie du complot est à l'honneur. Smolensk et interdiction de l'IVG, même tactique.

     

     

     

     

     

     

    -



     

     

     





     

     

     



    « Lundi noir en Pologne: les femmes font grèveIl est moins une! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :