• Ceci n'est pas un article. C'est une adresse personnelle à celles et à ceux qui m'ont fait confiance en lisant régulièrement mes textes et en me faisant part de leurs commentaires et réflexions, la plupart du temps stimulants et amicaux, parfois - rarement - agressifs lorsqu'ils défendaient d'autres valeurs que les miennes.

    Vous êtes nombreux à avoir suivi l'activité de ce blog. Plus de 80 000 pour être exact. J'ai fait de mon mieux pour l'alimenter pendant quatre ans. Parce que je pensais que des informations régulières en langue française concernant le pays qui est le mien faisaient cruellement défaut et que je trouvais cela regrettable.

    Et puis, vers le milieu de l'année 2019, j'ai arrêté. Pourquoi? La réponse n'est pas simple, la vie non plus. Mais je vous dois une explication. D'abord, la façon dont les gouvernants actuels de la Pologne détruisent systématiquement la démocratie et méprisent les droits fondamentaux n'est plus un secret pour personne. Ensuite, parce que le dénoncer à longueur des journées est déprimant. Surtout lorsqu'on n'a aucun moyen concret de combattre ces injustices parce que l'on vit ailleurs et que l'on se sent impuissant.

    Alors, sans oublier la Pologne, je me suis tournée vers d'autres combats, ceux que je pouvais mener dans mon pays d'adoption, la Suisse. Le principal étant mon activité au sein d'une association qui s'occupe à Genève des jeunes migrants non accompagnés

    Et puis, j'ai pris le temps de faire des recherches sur ma famille, cette inconnue, tâche que je repoussais depuis trop longtemps.

    Un livre en est né, dans la douleur parfois, dans l'étonnement ensuite. En plus d'informations peu connues, il présente mon point de vue, ma vision toute subjective de ce qui nous est arrivé. C'est une petite histoire qui s'insère dans celle avec un grand H. J'espère qu'elle lui donne un peu d'épaisseur humaine.

    Ce livre sort maintenant en librairie et son devenir ne m'appartient plus. Il est entre vos mains.

    Merci de m'avoir accompagnée pendant toutes ces années!

     

     

     

     

    « Qui sème le vent…Sur un blog d'Histoire »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :