• Retour en Pologne

    Un Polonais décide de quitter le Royaume Uni et l’annonce sur Twitter : « Je viens de réserver un passage sur le ferry. Le 26 juillet au matin, je quitterai le Royaume Uni. Pour toujours, je l’espère. Direction la Pologne.» Aussitôt il reçoit un message de félicitations du Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, qui apparemment n’a pas l’air surchargé par ses lourdes obligations:

                                          

    Retour en Pologne« Nous vous attendons !Bienvenue! Je vous souhaite de tout coeur la réalisation de vos rêves dans la Patrie! »

    (Czekamy! Zapraszamy! I z całego serca życzę spełnienia marzeń w Ojczyźnie!")

     

     

    Depuis, ça n’arrête pas. Les internautes s’en donnent à coeur joie :

    « Je viens d’acheter un billet de tram (no 15). Je quitte Sosnowiec. J’espère pour toujours. Direction Katowice. Merci Monsieur le Premier Ministre ! »

    « Je viens d’acheter un billet pour le carrousel. Le 26 juillet je ferai un tour complet et je rentre en Pologne. »

    Aux dernières nouvelles, l’émigrant en question serait un fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères et plus précisément du consulat polonais à Edimbourg. Il rentre au pays car son temps de travail est arrivé à son terme. Information à vérifier, à bien entendu.

    Ce n’est pas mignon, ça ?

    « Les promeneurs polonais ont le vent en poupeQui sème le vent… »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :